Leica Montmartre - Elle et Lui Photographie
Top left menu
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top left tab
Top right tab
Top right menu
top 2nd menu
Separator 2nd menu
Separator 2nd menu
Separator 2nd menu
Separator 2nd menu
Separator 2nd menu
Separator 2nd menu
bottom 2nd menu
Legal link top
Legal link bottom
Newsletter

anglais
Le plus recherché
- leica
- 28 mm
- leica M9
- summicron
> Boutique Leica Paris > Système Leica SL > Leica SL (type 601)  
Heavy separator
Picture border top left Picture border top Picture border top right
Picture border left Leica SL (type 601) Picture border right
Picture border bottom left Picture border bottom Picture border bottom right

Agrandir la photo

Leica SL (type 601)

 Qualité d’image, performance, polyvalence : les valeurs records des performances atteintes par le Leica SL dans ces domaines apportent la preuve qu’un appareil à capteur plein format sans miroir reflex constitue la technologie d’avenir. Mais la fiche technique exceptionnelle du Leica SL n’est pas son seul argument. Son caractère professionnel s’exprime également dans son concept ergonomique concentré sur les fondamentaux : tenue en main et manipulation excellentes, solidité et capacité d’endurance extrêmes.

Sans miroir

Un système supérieur

Qualité d’image, vitesse et endurance extrême : avec des caractéristiques exceptionnelle à tous les niveaux, le Leica SL et son système de visée sans miroir mettent finalement un terme aux tergiversations sur la nécessité de continuer à miser sur la technologie des reflex conventionnels. En effet, dans plusieurs domaines, le Leica SL apporte la preuve que la disparition du miroir reflex constitue bien la technologie du futur pour les appareils à capteur plein format.

 

 

La lumière provenant de l’objectif illumine directement le capteur qui transmet de manière ininterrompue l’image au viseur électronique. Cette image restitue en direct toutes les incidences liées aux réglages de l’appareil et aux modifications des paramètres d’exposition. Et si l’opérateur le souhaite, l’affichage de l’image s’accompagne également d’informations complémentaires. Le viseur EyeRes affiche 100% de la scène cadrée et l’image de visée peut être agrandie, par exemple pour évaluer la netteté et le niveau de détails du sujet principal.

Contrairement à un reflex classique, le Leica SL permet de continuer à voir la scène dans le viseur pendant un enregistrement vidéo.

details_lichteinfall_960x640_teaser_480x320.jpg

L’image du viseur reste toujours claire et nette, quelle que soit la luminosité de l’objectif. Elle conserve sa luminosité lorsque l’on ferme le diaphragme en temps réel pour contrôler la profondeur de champ et cette opération est ainsi bien plus facile et précise qu’avec un reflex conventionnel. 


Comme le format d’acquisition du capteur peut être modifié électroniquement, il est possible d’utiliser sur le Leica SL des objectifs dont le cercle-image ne couvre pas entièrement le plein format 24x36, tout en conservant le bénéfice d’une image plein cadre dans le viseur.

Comme il n’y a plus de miroir ni de prisme de visée réflexe, il a été possible de concevoir un appareil plus plat et plus compact. Ainsi, vu de profil, le Leica SL exprime sa finesse avec une épaisseur de 35 mm seulement.

Comme les mécanismes complexes d’un reflex ne sont plus nécessaires, le Leica SL est moins sujet à d’éventuels problèmes mécaniques. Et comme il n’y a plus de claquement de miroir, il est également plus discret sur le plan du bruit de fonctionnement.

Grâce à sa courte monture d’objectif, des objectifs de types très différents peuvent être montés sur le Leica SL par l’intermédiaire d’adaptateurs. Même des objectifs de cinéma peuvent être utilisés. 

Viseur EyeRes

Technologie de viseur de nouvelle génération 

Le Leica SL est le premier appareil au monde conçu pour la photographie professionnelle à intégrer un viseur électronique. Avec une latence d’affichage au seuil de perception de la vision humaine et une résolution de 4,4 millions de pixels, ce viseur EyeRes spécialement développé pour le Leica SL, est à l’origine d’une nouvelle expérience visuelle. Et parce que la luminosité de l’image qu’il affiche peut être électroniquement intensifiée, le viseur EyeRes est supérieur aux viseurs optiques dès que les prises de vues doivent êtres effectuées en conditions de lumière défavorable.


Ce viseur offre aussi toutes caractéristiques et options que seul un viseur électronique peut proposer. Ainsi, avec une taille qui rappelle celle des appareils argentiques moyens-formats, il permet de voir l’image telle qu’elle sera vraiment enregistrée. Les effets liés à tous les réglages de paramètres décisifs comme ceux influant sur l’exposition, la profondeur de champ, la balance des blancs… sont en effet simulés par l’image de visée et peuvent donc être visualisés avant le déclenchement. Des fonctions électroniques telles qu’un niveau électronique à deux axes, différentes grilles de cadrage et une assistance à la mise au point, peuvent être affichées afin d’aborder la composition des images dans les meilleures conditions. Le Leica SL répond aussi aux attentes professionnelles en matière d’enregistrement vidéo en proposant une fonction Zebra pour signaler la surexposition. Ce viseur EyeRes est activé de la manière la plus facile qui soit, c’est-à-dire par le simple fait de regarder dans l’oculaire. Le capteur qui lance l’activation de la visée assure également son extinction automatique afin d’éviter une consommation énergétique inutile lorsque l’appareil n’est plus en phase de cadrage.

details_eyeres_960x640_teaser_480x320.jpg

Autofocus ultra-rapide

Plus rapide que n’importe quel reflex

Saisir le moment crucial n’est pas essentiel uniquement en photo de sport. Pour cette raison, lorsqu’il est associé avec le zoom LEICA APO VARIO-ELMARIT-SL 90-280 mm f/2,8-4, le Leica SL dispose de l’autofocus le plus rapide parmi tous les appareils professionnels, reflex compris. La mise au point de l’objectif, depuis l’infini jusqu’à sa distance la plus proche, s’effectue en moins de 110 millisecondes. 

 

Ce zoom télé bénéficie d’une formule optique entièrement nouvelle avec système de double mise au point interne mettant en œuvre deux lentilles qui se déplacent l’une vers l’autre. Cela permet un autofocus extrêmement rapide et presque totalement silencieux. D’autre part, la qualité intrinsèque de l’image est optimale depuis l’infini jusqu’à la distance de mise au point minimale.  

Naturellement, le Leica SL offre le choix entre un autofocus de type AF-C (continu) ou AF-S (vue par vue), en fonction du sujet. Il est également possible de passer à tout moment de l’autofocus à une mise au point en manuel commandée par la bague de l’objectif. Le Leica SL contrôle la mise au point sur la base de 49 segments de détection AF garants d’une rapidité et d’une précision exceptionnelles. Pour une mise au point très ponctuelle, l’appareil offre la possibilité d’activer un seul point AF dans l’image de visée. La mise au point peut aussi être lancée en touchant simplement sur l’écran tactile, la partie du cadrage où doit s’effectuer le point. Il est également possible de mettre en œuvre la mise au point automatique par détection de visage. Le Leica SL assure alors la netteté précise sur le visage le plus proche. Le suivi automatique du sujet est une autre fonction pratique : une fois un sujet détecté par un capteur AF en particulier, la mise au point est préservée sur lui et l’autofocus suit ses déplacements.

details_highspeed_autofocus_960x640_teaser_480x320.jpg

Vidéo 4K

Pour des images animées

Le Leica SL est beaucoup plus qu’un simple appareil photo professionnel parce qu’il a aussi la capacité d’enregistrer de la vidéo : il répond même aux attentes des vidéastes les plus exigeants pour lesquels il peut devenir une caméra à part entière. À l’origine de cette efficacité, il y a d’abord son ergonomie simple, basée sur la séparation claire des fonctions photo et vidéo. Ensuite, il y a la présence d’une sortie HDMI 1.4 qui permet aux professionnels de la vidéo de gérer des sorties en format 4:2:2 10 bits avec résolution cinéma 4K. En association avec un enregistreur HDMI, cela ouvre la voie à la production de vidéos professionnelles. 

Dès que le Leica SL est en mode vidéo, l’affichage présente uniquement les informations concernant l’enregistrement vidéo telles que le ratio d’aspect, la fonction zebra ou le niveau d’enregistrement du son par le micro. Comme on peut légitimement l’attendre d’un équipement professionnel, l’exposition est toujours affichée pendant l’enregistrement. Un adaptateur audio optionnel permet de connecter un micro externe et le niveau d’enregistrement sonore peut être réglé sans passer par le menu. Comme pour l’enregistrement de photos, le Leica SL produit des images vidéo d’excellente qualité dans des conditions de possibilités créatives presque infinies. Associé aux superbes objectifs cinéma Leica Summilux et Summicron pour des réalisations en format Super 35 mm et en résolution 4K, le Leica SL donne accès à des possibilités qui étaient jusqu’à présent connues uniquement des professionnels de l’industrie cinématographique.

details_4k_Video_2400x1350_teaser_1200x675.jpg

Processeur Maestro II

Réponse instantanée en toutes situations

La vitesse de réaction exceptionnelle du Leica SL est largement induite par son processeur à hautes performances : le Maestro II. Grâce à lui, le Leica SL atteint le meilleur niveau de performance actuellement possible pour un appareil de classe professionnelle. De plus, ce processeur contribue à maximiser le caractère innovant de cet appareil. Le Maestro II assure en effet une réactivité instantanée pour chaque commande, en toutes circonstances. 

 

Avec l’appui d’une mémoire tampon de 2 Go, le processeur Maestro II permet l’acquisition de vues en rafale avec une cadence pouvant atteindre 11 images par seconde à la pleine résolution de 24 millions de pixels. En vidéo, l’enregistrement est possible au taux de 30 images par seconde. Les photos peuvent être enregistrées simultanément en formats JPEG et DNG sur une même carte mémoire SD, via la norme d’écriture rapide UHS II.

details_serienbild_960x640_teaser_480x320.jpg

Capteur CMOS 24 millions de pixeks

La meilleure qualité d’image en toutes situations

Le capteur du Leica SL est composé d’une matrice de 4000 × 6000 pixels avec un pas de 6 × 6 µm pour une surface effective de 24 × 36 mm2. Cela signifie que l’on peut compter sur la haute qualité d’image habituelle d’un appareil plein format de type 24x36. Afin d’obtenir une netteté d’image maximale, Leica a volontairement évité d’intégrer un filtre passe-bas devant ce capteur. Parallèlement, une architecture spécifique, appliquée à l’agencement des pixels, assure l’acquisition de davantage de lumière par chaque photodiode. Cela se traduit par une dynamique impressionnante, un excellent contraste, une netteté exceptionnelle, une résolution très élevée, et la génération d’image exemptes de bruit électronique quelles que soient les conditions d’éclairage. 

 

En situations de lumière ambiante, l’interaction entre ce capteur et les objectifs Leica SL s’exprime avec tout son potentiel et étonne par la réalisation d’images aux atmosphères magnifiques, restituées avec une qualité supérieure malgré des réglages de sensibilité pouvant aller jusqu’à 50.000 ISO. Ce capteur joue aussi un rôle essentiel sur le plan de la compatibilité du système Leica SL. En particulier, il est optimisé pour une association avec les objectifs Leica M et en plus de sa souplesse, assure l’obtention de la célèbre qualité d’image propre aux appareils Leica.

details_24MP_CMOS_Sensor_960x640_teaser_480x320.jpg

Contrôle et ergonomie

Prise en main intuitive, utilisation facile 

Le concept de prise en main du Leica SL est fondé sur le principe Leica de la concentration sur l’essentiel : “das Wesentliche.” Ainsi, le Leica SL peut être utilisé de manière intuitive par tous les photographes. Peu de commandes et des menus bien organisés permettent de procéder plus rapidement aux réglages souhaités. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées directement et même personnalisées en fonctions des préférences du photographe.


Avec l’aide des favoris du menu, il est possible d’accéder aux réglages les plus importants par un simple clic de molette. Les 4 touches disposées autour de l’écran au dos de l’appareil et 2 autres touches de fonction peuvent être librement programmées. La navigation dans les menus est contrôlée au choix par la molette ou par le joystick de commande. L’ouverture et la vitesse souhaitées sont sélectionnées par deux sélecteurs distincts. En plus du déclencheur et d’une touche d’enregistrement vidéo spécifique, un sélecteur situé sur le dessus de l’appareil permet de commuter rapidement entre mode photo et vidéo. Le poussoir du testeur de profondeur de champ utilisé pour évaluer l’exposition et la profondeur de champ est situé en façade de l’appareil. Enfin, grâce à l’écran tactile, naviguer parmi les photos enregistrées est un jeu d’enfant. Le concept ergonomique du Leica SL aide son utilisateur de la meilleure manière possible : celle que tous les photographes attendaient.

details_handling_01_960x640_teaser_480x320.jpg

Robuste et endurant

Parfaitement fabriqué : avec une logique de qualité constante

Le Leica SL a été conçu pour répondre aux exigences d’une pratique professionnelle de la photographie. Il est élaboré avec une attention constante, depuis sa conception basée sur l’utilisation des meilleurs matériaux, jusqu’à l’assemblage précis de tous ses composants. Son châssis, usiné à partir d’un solide bloc d’aluminium, ne pèse que 847 g et assure la protection parfaite des composants délicats qui sont agencés à l’intérieur. L’utilisation de multiples joints d’étanchéité pour l’assemblage du boîtier, pour la protection de ses commandes et de ses objectifs, rendent le Leica SL pratiquement insensible à la poussière et à l’humidité. 

 

Le traitement AquaDura® de la lentille frontale des objectifs, particulièrement résistant, protège l’optique de la poussière, des salissures, des rayures, et de l’humidité. De même, l’écran LCD bénéficie d’une protection par une lame de verre véritable, à laquelle est appliqué un traitement anti-rayures et antireflets, extrêmement résistant. La particularité de cet écran est que le panneau LCD lui-même et son verre protecteur forment un seul ensemble monobloc, exempt de tout interstice qui permettrait l’intrusion de poussière ou de fluides à l’intérieur.

details_robust_bestaendig_960x640_teaser_480x320.jpg

Compatibilité maximale

Photographiez avec plus de 100 objectifs Leica 

Avec le Leica SL, les possibilités en matière de choix d’objectif sont presque sans limite. En plus des objectifs propres au système SL, les objectifs Leica T/TL peuvent être montés directement sur l’appareil. Des adaptateurs dédiés permettent l’utilisation d’autres optiques réputées des systèmes Leica actuels ou plus anciens. 

Ainsi, il est possible de bénéficier des performances exceptionnelles des objectifs Leica S et Leica M. Le codage sur 6 bits des objectifs Leica M récents préserve tout leur potentiel en matière de mesure de l’exposition, de priorité à l’ouverture, et bien sûr, de réglage entièrement manuel. Enfin, grâce à l’adaptateur Leica R-L, les célèbres objectifs de la vaste gamme Leica R peuvent également être utilisés sur le Leica SL.

objektive_main_01_2400x940_teaser_1200x470.jpg

Intégration en souplesse

Il s’adapte parfaitement à tous les environnements de travail 

Le Leica SL a été élaboré et construit afin de s’intégrer naturellement dans les environnements de travail actuels les plus variés. Les données images peuvent être sauvegardées dans le format DNG (Digital Negative), seul format standardisé indépendant du fabricant de l’appareil de prise vues et qui ne repose pas sur des convertisseurs RAW dédiés. La connectivité USB 3.0, quant à elle, permet des prises de vues rapides et stables lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur. 

 

Le logiciel de contrôle à distance Leica Image Shuttle assure un flux de travail cohérent et permet la gestion des paramètres d’exposition tels que la vitesse et l’ouverture, à partir de l’écran d’un ordinateur. L’application Leica SL App, elle, permet la commande à distance de l’appareil à partir d’un smartphone ou d’une tablette numérique. 

details_integration_960x640_teaser_480x320.jpg

 

 

 

 

 

 

Référence : stock Poids : Prix TTC :
10850 en stock 5 900 €
Quantité :

Type de frais de port de ce produit : Chrono/Colissimo
(plus de détail)

Votre panier
Le panier est vide
Shopping cart bottom
Votre espace
E-Mail :

Mot de passe :

Bottom page top
Send to friend Envoyer cette page à un ami
Print Imprimer cette page
Powered by PLICI ©