Adaptateur dobjectif CF
L’adaptateur d’objectif CF pour Système H permet de monter n’importe quel objectif Carl Zeiss de type C du Système V sur les appareils photo H. Les processeurs intégrés convertissent les données, permettant d’accéder à une série de fonctions H d’affichage et de réglage d’objectif.
Des fonctions telles que l’autofocus et l’entraînement continu sont propres au Système H et sont donc inaccessibles en cas d’utilisation d’un objectif C. Il en va de même pour la mesure de la lumière et le réglage de l’ouverture : les deux systèmes étant différents, l’appareil photo n’utilise pas les mêmes fonctions. D’autres restrictions s’appliquent en outre à certains objectifs ou combinaisons objectifs/convertisseurs.
Appareil de précision ne pesant que 140 g, l’adaptateur d’objectif CF s’installe entre le boîtier H et l’objectif Zeiss. Le système d’autofocus de l’appareil H1 peut servir de référence pour la mise au point manuelle grâce au signal de confirmation de mise au point affiché dans le viseur. La lumière est mesurée à l’ouverture maximale pour tous les objectifs, et les données relatives au diaphragme et à la vitesse s’affichent sur l’appareil, facilitant la mise au point manuelle. Les utilisateurs d’objectifs en version CFE bénéficient d’un avantage supplémentaire : le préréglage d’ouverture est automatiquement transmis à l’appareil photo. Chaque objectif permet un armement manuel aisé de l’obturateur grâce à un levier facile d’accès situé sur le côté de l’adaptateur
Possibilités avec adaptateur CF :
- Mesure de la lumière à l’ouverture maximale.
- Confirmation de la mise au point électronique sur l’écran du viseur.
- Utilisation d’une connexion bus de données avec les objectifs CFE.
- Accès aux vitesses d’obturation (réglage manuel sur l’objectif) de 1 à 1/500 s, avec modes B et T.
Dimensions : 98 × 86 × 22 mm
Poids : 140 g
Compatibilité : Tous objectifs de type C